depot.jpg

Nos passions

Dans les années 80 Vincent Tasselli brocanteur, se spécialise dans le mobilier industriel et les meubles de métiers. Il récupère dans les usines désaffectées et dans les vieilles boutiques banques, comptoirs, meubles à tiroirs qu’il décape, restaure et replace chez les particuliers ou dans les magasins de prêt-à-porter désireux d’un agencement original et décalé.

Très vite Vincent lance sa propre collection en chêne et châtaignier ciré qui vient compléter le stock ancien devenant de plus en plus difficile à débusquer. Il repeint les modèles dans une gamme à effet blanchi à dominante grise et mastic, il revient au pin pour ses prix attractifs, puis agence boutiques, épiceries fines, restaurants.



Un développement durable

Enfin il déménage ses ateliers dans l'atmosphère des anciennes filatures, quartier de la Capelette. Un local immense où se mélangent rééditions de meubles de métiers, de style, de salle de bains, d'industriel métal et bois et désormais de cuisines complètement sur mesure.

Un développement lancé avec son fils Antoine formé à bonne école. Ensemble, ils pensent à 4 mains les modèles. Antoine réalise en 3 D le projet, suggère des pistes nouvelles et les détails d'une modernité bien campée. L'amélioration a été de pouvoir installer toute la nouvelle technologie en terme de rangements techniques et malins dans de vrais meubles.








ensemble-ils-pensent.jpg